4 février 2016

Démaquillage: Huile de Coco Vs Eau micellaire

eau-micellaire-bioderma-huile-de-coco-bio
Si vous me suivez depuis quelques temps, vous n'êtes pas sans savoir que j'ai commencée en mi-février dernier le layering japonais, je vous ai d'ailleurs écris un article à ce sujet que vous pouvez retrouver ici. En choisissant cette méthode de démaquillage j'ai donc abandonné mon démaquillant chouchou qui me suivait depuis déjà quelques longues années. Ce démaquillant était l'eau micellaire de Bioderma pour peau sensible et très sèche. Aujourd'hui j'ai décidé de confronter mon huile démaquillante dont je me sers actuellement et l'eau micellaire de Bioderma, pour savoir laquelle des deux méthodes est la plus efficace au niveau du démaquillage et aussi pour savoir quelle technique est la plus agréable pour ma peau.






  • L'eau micellaire
Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours, jusqu'au commencement du layering, utilisée l'eau micellaire. Et plus précisément, l'eau micellaire de Bioderma pour peau sensible alors que je n'ai jamais réellement eu la peau sensible. Elle m'a toujours très bien convenue. Alors certes je me rendais souvent compte que mes yeux n'étaient pas parfaitement démaquillés, il restait souvent un peu de mascara ou de crayon noir en ras de cil, mais pour moi j'étais très bien démaquillée, et la plupart du temps elle me démaquillait parfaitement bien. Et puis parfois je voulais changer de démaquillant et c'était toujours une catastrophe, mes yeux brulaient, ma peau devenait très sèche, mon mascara ne s'enlevait quasiment pas etc, et je revenais inlassablement vers mon eau micellaire chérie. 

Néanmoins, j'ai connu quelques désagréments avec cette eau. Lorsque mes yeux étaient beaucoup maquillés, je mettais plus de démaquillant sur mon coton et fatalement du démaquillant se déposaient sur mes yeux et ça me brûlait pas mal. L'autre désagrément un peu plus embêtant était l'assèchement de la peau et surtout en hiver. Après le démaquillage, si je ne mettais pas une crème bien nourrissante sur le visage ou si je n'en mettais pas en quantité suffisante, le lendemain matin je sentais ma peau qui me tirait beaucoup, et ce n'était vraiment pas agréable. 


eau-micellaire-bioderma-créaline-peau-séche

Le(s) plus de cette eau micellaire:
  • Elle démaquille plutôt bien
  • Pratique, il suffit d'en mettre sur un coton, pas besoin d'avoir les mains remplies d'huiles, et pas besoin d'eau. 


Le(s) moins de cette eau micellaire:
  • Laisse du maquillage sur la peau
  • Irrite la peau à cause de l'utilisation de coton
  • Peut piquer les yeux
  • Assèche la peau- N'est pas recommandable pour tous les types de peaux
  • N'a aucune action sur la peau mise à part sont effet démaquillant



  • L'huile démaquillante
En ce moment l'huile que j'utilise pour me démaquiller est l'huile de coco que vraiment j'adore. C'est devenue une huile incontournable dans ma vie, je l'utilise aussi bien sur le visage que sur le corps ainsi que sur mes cheveux et aussi dans ma cuisine. Ce que j'aime avec l'huile de coco que j'utilise c'est qu'elle est 100% naturel, l'odeur est divine et l'huile en elle même est vraiment agréable à appliquer sur le visage, elle ne pique pas la peau, ne l'assèche pas et démaquille merveilleusement bien. Pour avoir essayé d'autres huiles démaquillantes, notamment l'huile d'argan, l'huile d'avocat et l'huile de papaye, je peux sans aucun doute vous dire que l'huile, quelle qu'elle soit démaquille toujours aussi bien. Bien sûr lorsque je parle d'huiles démaquillantes je ne parle pas des huiles démaquillantes qu'ont créer les marques pour surfer sur la tendance des huiles, remplies de produits chimiques, peu soucieuse de notre peau etc, je parle des vraies huiles dont on peut se servir aussi bien pour nourrir notre peau, que nos cheveux et encore pour démaquiller, maintenant que c'est dit, continuons. Le choix de l'huile de coco c'est surtout fait grâce à sa merveilleuse odeur, mais aussi grâce à ses fonctions nourrissantes, apaisante et cicatrisante.


Néanmoins, avant de m'en servir comme démaquillant j'avais quelques doutes, surtout sur sa fonction nourrissante. Ayant la peau à tendance grasse je ne voulais pas que cela empire, j'avais peur que l'huile laisse ma peau encore plus grasse. J'ai donc commencée le démaquillage avec cette grosse réticence. Mes 2 premiers démaquillages se sont soldés par de cuisants échecs. En effet, étant donné que j'avais peur de l'effet (trop) nourrissant de l'huile, je n'en mettais qu'infiniment sur le visage et bien sûr cela ne démaquillait pas du tout. Le troisième soir, j'ai pris mon courage à deux mains et en deux temps trois mouvements mon visage était démaquillé. Après rinçage, il n'était plus du tout gras et j'en remettais sur mon visage comme crème de nuit. Ce qui m'a tout de suite plu, voir même amusée, c'est le fait de voir l'huile en action, car plus on masse son visage avec l'huile plus le maquillage "coule", ressort, un tableau vivant de Picasso. Il y a donc un rapport direct avec le maquillage, avec la quantité utilisée de maquillage, et au début lorsque je me démaquillais et je voyais mes yeux de panda je me disais "Bon j'ai peut être un peu abusée sur les yeux ce soir", finalement maintenant je me suis habituée, les yeux de panda sont là dés les premières gouttes de mascara. J'apprécie donc beaucoup le fait de voir mon maquillage s'enlever petit à petit sous mes yeux sur mon visage et non sur un coton. 


huile-démaquillante-huile-de-coco-vierge-bio


Le(s) plus de l'huile :


  • Elle vient à bout de tous les maquillages, même les plus résistants
  • Elle ne pique pas si j'en met par inadvertance dans les yeux
  • Elle contribue à la disparition des boutons et autres rougeurs
  • Son action démaquillante est vraiment visible
  • Elle convient à tous les types de peaux sans exceptions



Le(s) moins de cette huile:
  • Elle n'est pas très  pratique lorsqu'il n'y a ni eau ni savon à proximité



eau-micellaire-huile-démaquillante-huile-de-coco-bioderma-bio
Le démaquillage avec les deux techniques
Il est donc clair, je pense, que mon démaquillant favoris est l'huile de coco. Si un jour j'étais amenée à changer de démaquillant ce sera pour une autre huile et non pour une eau micellaire ou autre.  Et puis pourquoi arrêter les huiles alors que je sais qu'avec ma peau sera respectée, elle ne sera pas agressée étant donné que ce sont des huiles naturelles, et elle sera parfaitement démaquillée. En effet, maintenant que j'ai testé l'huile je ne peux plus me démaquiller avec autre chose, j'ai cette impression d'être mal démaquillée, de ne pas avoir le visage propre ce qui est vrai la plupart du temps car il me reste toujours un peu de mascara lorsque j'utilise une autre technique que l'huile. 

Et vous, quelles est votre produit démaquillant chouchou? 

2 commentaires:

  1. coucou ma belle! d'abord merci beaucoup pour ton commentaire sur mon blog :-) sinon bravo tu t'es mise au layering!!!! moi aussi depuis l'année derniere

    Juste par rapport aux huiles demaquillantes, tu as cité l'huile d'argan, cette huile vu le coût ne devrait pas etre utilisé comme huile démaquillante mais plutôt comme huile pour nourrir la peau.

    L'huile d'olive est superbe pour demaquiller aussi, ou encore l'huile de noiseette. Il faudrait voir laquelle est conseillée pour une peau grasse.

    bioux!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello, merci pour ton commentaire ;)
      Cela va bientôt faire un an que je me suis mise au layering, j'en ai d'ailleurs fait tout un article sur le blog. Pour l'huile d'argan moi je la trouve vraiment très bien pour se démaquiller car elle permet en même temps de nourrir sa peau, je l'utilisait pour ses deux fonctions et j'en était très satisfaite.
      L'huile de noisette est effectivement une huile conseillée pour les peaux grasses. Pour ma part la meilleure huile est l'huile de coco que je compte bien utiliser pendant encore des années, mais après chacun doit trouver l'huile qui lui convient le mieux par rapport à ses attentes, son type de peau etc...

      Bonne soirée et n'hésite pas à revenir sur le blog pour découvrir de nouveaux articles.

      Supprimer