21 mars 2015

Cake vegan Banane-Chocolat

cake-vegan-chocola-banane

La semaine dernière je me suis lancée dans une mono diète de banane, ma cuisine croulait sous les bananes et bien sûr j'avais vu trop grand ... il me restait donc pas mal de bananes à la fin de cette mono diète. Pas très grave, j'adore ça et ça m'a permit de cuisiner. Dans un premier temps j'ai décidé de faire des pancakes. N'ayant pas réussit à tout finir et voyant mes 4 dernières bananes mûrir de plus en plus j'ai décidé de tester le cake banane-chocolat façon vegan, et franchement c'était tout simplement une tuerie ! 




Au niveau de la recette, j'ai été en voir pas mal puis ensuite j'ai fais un petit mixte de toutes pour créer la mienne: 
4 bananes (mûres de préférence)
1 c à c de levure
100 ml de lait de soja (celui que vous voulez)
50 g de sucre roux 
200 g de farine semi-complète 
100 g de chocolat noir 




Il vous suffit de mélanger tout cela avec le chocolat noir coupé en petit morceau, ou des pépites de chocolats directement si vous préférez, de versez la préparation dans un moule en silicone ou en verre préalablement huilé avec de l'huile de coco ou végétale, puis de mettre au four à environ 170°C pendant 30 minutes. 









N.B: Pour mon gâteau au début je me suis trompée et je l'ai mit à 150°C, au bout de 30 minutes il n'était pas encore cuit, donc je l'ai laissé environ 45 minutes, donc il est préférable d'aller vérifier le votre au bout de 20-30 minutes pour être sûr de son coup! Et petite notification, il est aussi préférable d'utiliser des ingrédients Bio, mais si vous n'en avez pas, pas de panique!
N.B2: si vous raffolez comme moi du chocolat, privilégiez une vraie tablette de chocolat noir à coupez en petit morceau, c'est bien plus gourmand que des pépites je trouve! 


cake-vegan-chocolat-banane

cake-vegan-banane-chocolat




























N'hésitez pas à faire ce gâteau et à me donner un retour positif ou non, et même à prendre des photos de vos gâteaux !!! 
À vos fourneaux! 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires:

  1. Je testerais je suis sûre que c'est très bon :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne veux pas me vanter mais c'est effectivement une belle réussite. Teste le, tu m'en diras des nouvelles ;)

      Supprimer
  2. Quelle est la différence entre un cake banane chocolat et un cake vegan ?
    C'est du à l'utilisation du lait de soja ?
    Cela donne-t-il un goût différent qu'un cake "normal" ?
    En tout cas j'essaierais ta recette, à voir les photos ton cake à l'air délicieux !
    Bisouuus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou,
      alors l'alimentation vegan n'utilise rien de ce qui provient de l'animal, donc dans le cake il n'y a pas de laits d'animaux, ni d'oeufs. Voilà, ce sont quelques changement tout bête mais qui sont bien meilleure pour l'homme (et aussi pour les animaux ahah).
      Alors au niveau du goût il y a une certaine différence oui mais franchement j'ai une nette préférence pour le vegan que je trouve bien plus gourmand en plus car j'utilise des laits qui vont aromatisé un peu plus le gâteau, après la texture est un peu différente, elle est un peu plus pâteuse.
      Mais sinon moi qui étais une fan inconditionnelle des gâteaux avec oeufs, lait, beurre etc, je découvre des recettes vegan (comme ce cake) qui je trouve vraiment super bonne !
      Oui essaie le, c'est vraiment pas long à faire et tu me diras si tu as aimé, mais franchement si tu aimes les bananes et le chocolat il n'y a aucune raison pour que tu ne l'apprécie pas !
      Bisouuuuuuuuus !

      Supprimer